Producteur français

Rosedor Penja : la passion des fleurs et plantes depuis plus de 40 ans

 

 

La production française : le socle de notre engagement

Agnès, David, Emmanuel, Jean-Paul, Marie-Line, Philippe, Saliou, Vincent et Wladimir sont nos producteurs engagés. Depuis plus de 40 ans, ils ont fait le choix de mettre en commun le fruit de leur travail en créant la coopérative de production Rosedor Penja. Ils vous offrent tous les jours le meilleur de la production française.

- Agnès : célosie, dille, eucalyptus, giroflée, limonium, oeillet de poète et oeillet green trick, phormium, renoncule et gypsophile.

- David : chrysanthème et cyclamen.

- Emmanuel : chou, lisianthus et muflier.

- Jean-Paul : gerbera et germini.

- Marie-Line : achillée et sédum.

- Saliou : agapanthe, cotinus, hortensia, lys hybride / oriental, pivoine et rose.

- Philippe, Vincent et Wladimir : sapin.

 

 

La production française : la priorité donnée au rythme des saisons

Comme pour les fruits et légumes, respecter la saisonnalité, c'est bon pour la planète. De janvier à décembre, voici un tour d'horizon des principales fleurs de saison :

- Hiver : chou, gerbera, germini, giroflée, lys asiatique, lys oriental, muflier, renoncule et sapin.

- Printemps : agapanthe, gerbera, germini, gypsophile, hortensia, lys asiatique, lys oriental, muflier, renoncule, phormium et pivoine.

- Été : achillée, célosie, dille, eucalyptus, gerbera, germini, gypsophile, lisianthus, lys asiatique, lys oriental, phormium et sédum.

- Automne : chou, chrysanthème, dille, eucalyptus, gerbera, germini, giroflée, gypsophile, lys asiatique, lys oriental, muflier et renoncule.

 

 

La production française : le choix du développement durable

Chez Rosedor Penja, nous avons à cœur de produire mieux dans le respect des sols et des hommes. Nous avons mis en place plusieurs actions en faveur du développement durable :

- Protection Biologique Intégrée : elle nous permet de nous passer presque intégralement de produits phytosanitaires (ils sont utilisés uniquement lorsqu’ils sont indispensables pour garantir la sécurité de notre production). Autrement dit, une bonne gestion du climat des serres et une présence importante d’auxiliaires de culture, nous permet de nous passer de traitements chimiques.

- Panneaux solaires : pour compenser une partie de notre consommation électrique, l’intégralité de la toiture d’une serre de 3000 m² est dédiée à la production d’énergie photovoltaïque.

- Cogénération : elle nous aide à produire de l’électricité tout en récupérant de la chaleur. Nous utilisons aussi une chaudière biomasse bois alimentée par des déchets de scierie et du bois de recyclage. 

- Recyclage de l'eau : nous utilisons l’eau d’un puits associée à l’eau de drainage (provenant des autres productions) qui est recyclée grâce à deux stations de traitement. Une en filtration lente avec plusieurs couches de filtres naturels (sable, charbon etc.), et une station de traitement U.V qui permet de gérer un plus gros débit.

 

 

Producteur ?

Vous êtes producteur et vous pourriez être intéressé par un partenariat avec Rosedor Penja ? Contactez-nous ! Nous serons ravis d'échanger avec vous sur ce sujet : contact@rosedor.fr